« Quelques belles petites cylindrées »

 

Champion invaincu en P4 cette année, Aubel débarque en P3 au son du tambour. L’envie de stabiliser le club à cet échelon, avant d’ensuite viser une éventuelle montée, est présente dans les -joyeux- rangs herbagers, comme nous l’explique Pierre Collin.

 

Auteur d’un exercice 2017-2018 de toute beauté, Aubel évoluera cette saison en troisième provinciale. Une nouvelle saison que les Herbagers abordent avec des ambitions mesurées. « Cela s’annonce compliqué pour nous de jouer la tête » nous précise d’emblée Pierre Collin. « Nous avons perdu Pierre Lelotte (ndlr: qui part en P4 à Herve-Battice, vous pourrez retrouver son interview complète sur notre site ce mercredi) et, bien que nous ayons fait nos emplettes dans les rangs de la P4 de l’Etoile, nous ne visons pas la montée. Toutefois, nous jouerons chaque match pour le gagner afin de préparer au mieux une éventuelle montée dans deux ans. »

Le club devenu royal accueille en son sein quelques nouveaux arrivants à même de renforcer le noyau. « Nous sommes super heureux du retour de Paul Renard, un cousin et ami ainsi que des arrivées de Simon Remacle, Damien Gillis et Scott Zadar » continue l’imposant pivot.

Les futurs adversaires des Verts sont  désormais connus, de quoi se projeter quelque peu. « Notre série, la A, comporte quelques belles petites cylindrées comme Dison, La Villersoise et Saint Louis, qui propose une équipe jeune qui ne tardera pas à gravir les échelons » contextualise Pierre. « Mais, à vrai dire, je ne me préoccupe pas réellement des autres. Nous espérons juste nous amuser, comme nous l’avons fait l’an dernier, en prenant un match après l’autre. »