Avec un nouveau coach et un effectif largement remanié, Theux démarrera la saison avec quelques incertitudes mais pas moins d’ambitions. Objectif Top 5 pour les Franchimontois.
Theux a été versé dans la série A de deuxième provinciale pour la saison à venir. « Une série très relevée qui va offrir de beaux duels tout au long de la saison » prédit Laurent Caubergh. « Connaissant la plupart des équipes, je sais qu’elles peuvent créer la surprise à n’importe quel match. »
Justement, les connaissances du poste 3/4 du matricule 2061 lui permettent de se positionner sur le déroulement du futur exercice. « Welkenraedt et Bellaire seront, à nouveau favoris » avance-t-il. « Il y aura ensuite beaucoup d’oustsiders parmi lesquels Pepinster, la Vaillante, Ensival, LAAJ et nous qui pouvons revendiquer quelque chose. »
Theux se montre, à nouveau, ambitieux. « Refaire un Top 5 comme cette année serait l’idéal » continue Laurent. « Mais nous prendrons match après match, comme nous l’avons fait cette saison. »
Les Theuxtois partent un peu dans l’inconnue avec un nouveau coach aux manettes et un noyau remanié. « Nous perdons cinq très bons éléments, nous verrons au fil du temps si c’est une force de repartir avec un effectif différents » nous précise-t-il. « Pour autant, cette saison, nous ne savions pas non plus à quoi nous attendre et nous avons finalement livré un très beau championnat. Cette fois, l’acclimatation des nouveaux venus sera plus facile car ils ont déjà tous joué à Theux ou jouent avec la P3 du club. Nous nous connaissons donc pas mal et le coach les connait bien aussi, c’est un avantage. » Et de conclure: « Du coup, wait and see…«