« Rigueur, discipline et rage au ventre »

 

Sauvée lors de l’ultime journée de championnat, la P2 d’Ans repart avec l’envie de faire mieux et, pourquoi pas, d’accrocher la première partie de tableau.

 

Ayant repris la P2 des Verts pour le sprint final de la saison dernière, Matthias Scholze a été confirmé dans ses fonctions. « Me concernant, rien ne va changer. Je vais rester sur la même ligne de conduite que celle établie lorsque j’ai repris l’équipe » nous explique-t-il. « Un mélange de rigueur, de discipline et de rage au ventre, du début du briefing jusqu’à la dernière seconde du match. »

 

Matthias sera également le coach de la P4.

Les Ansois ont été versés dans la série B de deuxième provinciale. « Je vois Awans, Esneux, Aywaille et certainement Modave, si la sauce prend avec le nouveau groupe et le coach de renom qui sera à sa tête, comme favoris » poursuit Matthias. « Pour le reste des équipes, le niveau devrait être équilibré et nous devrions assister à de très belles confrontations. De plus, nous aurons la chance d’avoir deux derbies avec Awans et Flémalle. »

Pour cette nouvelle saison qui approche, l’entraineur des Verts ne se met pas une pression excessive mais affiche tout de même une certaine ambition. « Nous souhaitons faire mieux que lors du précédent exercice » nous confie-t-il. « Même si nous avons finalement empoché dix victoires, nous avons dû attendre la dernière action du championnat pour célébrer notre maintien. Nous voulons donc nous sauver le plus vite possible et, pourquoi pas, viser la première partie de tableau. »