« Hâte de reprendre »

 

Troisième cette saison, Bellaire a raté de peu la montée en première provinciale. Avec un groupe pratiquement similaire, les Blue Rabbits seront encore de sacrés clients la prochaine saison.

 

Les séries provinciales sont désormais connues et Bellaire a été versé dans la A, en deuxième provinciale. « Une série, à nouveau, très compliquée, avec trois équipes qui ont disputé le tour final à Ans et deux équipes qui descendent de P1 » souligne Gael Colson. « La saison qui vient risque fort d’être, comme la précédente, très serrée. »

Bellaire ne repart pas dans l’inconnu, l’équipe subissant peu de changements. « Lemprereur part travailler à l’étranger mais je récupère Maxime Devillers, qui reprend, Florian Lamarche, qui jouait avec la P4 ainsi que Julien Purnelle qui sera là pour le deuxième tour » nous précise l’entraineur des Blue Rabbits. « Nous allons essayer de repartir sur les bases que nous avons construites l’an dernier tout en mettant l’accent sur la défense. Nous verrons ce que cela donnera en fin de saison. »

Le coach de Bellaire se fixe des objectifs clairs. « Nous voulons, comme cette année, prendre du plaisir, tout en essayant d’apprendre des erreurs que nous avons commises contre l’Etoile et Sainte Walburge, qui accèdent à la P1 » nous précise Gael. « Nous avons aussi la volonté d’intégrer les jeunes du club dans l’équipe afin de la solidifier un maximum. » Et de conclure: « C’est un groupe très agréable à coacher et avec qui j’ai hâte de reprendre. »