Hannut peut devenir le poil à gratter de P2

 

A la suite d’un tour final rondement mené, malgré une frayeur contre Harimalia, Hannut a décroché son ticket pour la deuxième provinciale. Si le maintien est l’objectif affiché, les Hesbignons n’en oublient pas pour autant d’être ambitieux.

 

Lors du tour final des deuxièmes de P3, Hannut avait raté son entame et s’était incliné contre Harimalia. Plomteux et compagnie avaient ensuite assuré contre Saint Vith et décroché le sésame pour l’échelon supérieur. Les séries provinciales étant désormais connues, les Hesbignons peuvent se positionner quant au prochain exercice. « Il n’y a pas vraiment de surprise concernant notre future série, je m’attendais à une telle composition et cela devrait nous offrir de beaux duels » lance Arnaud Duvivier, l’entraineur des Verts. « Toutefois, je ne connais pas suffisamment les équipes que nous allons rencontrer pour pouvoir dégager un favori. »

Cela étant, le coach hannutois veut se concentrer sur sa propre formation. « Notre objectif prioritaire sera le maintien. Il faudra rapidement s’adapter au rythme de la P2 pour ne pas rester dans le fond du classement » continue Arnaud. « Ensuite, en fonction de l’évolution de la saison, nous devrons peut-être réadapter notre objectif. » Et de prévenir: « mais il est clair que nous jouerons chaque match pour le gagner. »

Avec un groupe qui se connait sur le bout des doigts, une palanquée de shooteurs et une taille intéressante, Hannut a toutes les cartes en main pour devenir le poil à gratter de la division.