Les séries provinciales sont désormais connues et cela permet aux différentes équipes de, déjà, se projeter vers la prochaine saison. C’est le cas de Nicolas Gerads qui revient dans la Province de Liège pour y reprendre la P2 de Waremme.
En deuxième provinciale, Waremme a été versé dans la série B, qui compte quelques solides formations. « Par rapport à la saison dernière, les séries sont un peu mélangées, nous allons donc rencontrer des équipes auxquelles il faudra s’adapter » prévient Nicolas Gerads, le nouvel entraineur des Wawas. « Il y a certaines formations que je ne connais pas du tout mais nous savons qu’Aywaille et Esneux jouent assez souvent les premiers rôles. Comblain s’est très bien renforcé et aura un très gros effectif lorsque tous les joueurs seront présents. Sprimont et Hannut surfent sur une montée et possèdent, dès lors, des bases positives. Quoi qu’il en soit, il ne semble pas y avoir d’armada imprenable mais nous savons que tout le monde pourra battre tout le monde. »
A la tête de Bilzen, en P1 limbourgeoise, Nicolas a été séduit par le projet de Waremme et revient dans notre belle Province au sein d’un club dynamique. « Les objectifs du matricule 709 sont assez clairs: l’équipe A veut monter et l’équipe B rejoindre la P1 dans les deux-trois ans » nous précise-t-il. « J’ai un très bon groupe d’une quinzaine de gars. C’est énorme, il va falloir gérer ce paramètre. Quelques joueurs sont partis, d’autres sont arrivés mais le gros du groupe est resté et je vais essayer de ne pas tout changer par rapport au deuxième tour de la saison dernière, qui fut très bon, et repartir là-dessus en y ajoutant ma petite touche personnelle. »
« Une série de rêve »
Reste que l’ancien pensionnaire de l’Ajax Team d’Ostende garde la victoire chevillée au corps. « Je ne sais coacher que pour gagner, donc si je sais être premier direct, ça me convient » rigole Nico. « Mais de toute façon, la P2 est, selon moi, le seul niveau où tout le monde joue pour gagner. Personne ne souhaite redescendre en P3 et la plupart des formations, si elles ont les moyens de monter, le font. Cela diffère de ce que l’on peut parfois observer en régionale ou nationale. »
Difficile toutefois de dégager un favori. » Nous avons bien vu la saison dernière que tous les matchs étaient disputés et que les décisions se sont faites en toute fin de championnat » rappelle le nouvel entraineur des Wawas. « Maintenant, à titre personnel, c’est une série presque rêvée pour moi puisqu’on rencontrera Comblain, Esneux, Aywaille, Awans et Sprimont, qui sont mes anciens clubs, et Tilff que je connais bien. Les troisième mi-temps risquent d’être costaudes!«