Kenny Boers, de Porais à Haricot

 

Cette saison, Kenny Boers faisait profiter Tilff de ses qualités de scoreur. La saison prochaine, le Porais deviendra Haricot et aidera Belleflamme à réussir une belle saison en première provinciale.

 

Lors de la saison qui vient de s’écouler, Kenny Boers portait le maillot de Tilff. « C’est un super club composé de bons gars » sourit Kenny. « J’essaierai d’être présent le plus possible aux matchs de mes anciens coéquipiers, surtout pour ceux qui les opposeront à Wanze de « tonton Kate » (ndlr: André Yon, qui jouera pour les Sucriers l’an prochain). » Car c’est de vert que sera vêtu Kenny à partir du mois d’août. « Belleflamme est un club familial et accueillant » poursuit l’ailier. « J’ai eu l’occasion d’essayer dans plusieurs équipes de P1, qui est la division dans laquelle je souhaitais évoluer. Mais, chez les Haricots, je connais déjà pas mal de joueurs avec qui j’étais à Liège Atlas. Cela me fait plaisir de les retrouver. »

Cette année, Belleflamme a dû batailler dur pour se sauver mais y est néanmoins parvenu avant la fin du championnat. « Je suis heureux d’évoluer en première provinciale la saison prochaine » continue Kenny. « La série s’annonce particulièrement attractive avec, notamment, deux équipes qui étaient dans la nôtre en P2 cette année et qui montent (ndlr: l’Etoile et Sainte Walburge), et de gros poissons comme Waremme et Haut-Pré qui accueille un pote, Sebo Lussadissu. Ca promet! »

Un nouveau défi pour Kenny pour une saison qui s’annonce, une nouvelle fois, particulièrement alléchante.