Cette saison fut celle de l’explosion pour Nicolas Rossinfosse avec Pepinster. De quoi être logiquement sélectionné pour le All-Star Game de ce dimanche à Ninane. Un contexte idéal pour que la torche humaine pépine s’embrase.
Fer de lance de Pepinster en P1 et solide rotation pour l’équipe de R1, Nicolas Rossinfosse a livré un exercice d’excellente facture cette saison, malgré une descente actée en toute fin de championnat. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues et qui valent à la torche humaine pépine d’avoir été conviée au Game Time All-Star Game. « Je suis évidemment content d’y participer. Je parlais justement de l’évènement annuel du BC Ninane avec des coéquipiers avant qu’on ne me propose d’y participer. Je n’avais pas envisagé cette option auparavant » nous explique Nicolas. « J’y ai ensuite réfléchi et j’ai hésité étant donné que notre P1 redescend.. Mais quand Ludo (ndlr: Humblet) m’a envoyé un message la semaine dernière, j’ai décidé d’y participer. »
Toujours soucieux du bien-être collectif et attaché à son club de toujours, Nicolas fait passer les valeurs collectives avant la gloriole individuelle. « Trois autres membres du club participeront également. Je vois donc ma sélection comme l’opportunité de représenter mon club de coeur » continue le jeune scoreur dans un discours empreint de maturité. « Ce All-Star, c’est une grande fête du basket et ce n’est que du bonheur d’y participer, pour la première fois, de manière active. Nous y allons tous pour la même raison: célébrer notre passion commune! »
Capable d’enquiller les triples comme des perles, le Pépin devrait aisément faire profiter l’assistance d’une de ses incroyables séries dont il a le secret.