Des « Francs Camas » tout feu tout flamme

 

Il y a un mois jour pour jour, ou presque, la salle Freddy Winkin abritait une rencontre de légende entre une palanquée de « Francs Camas » tous plus souriants les uns que les autres. Retour sur un match évènement.

 

Le 30 avril 2018 est à marquer d’une pierre blanche. En ce dimanche ensoleillé, la salle du BC Ninane abritait un match d’exception entre des « Francs Camas » de différents horizons. « Une belle réussite que ce match entre amis pour lequel mon co-organisateur, Benoit Marechal, adversaire d’un jour, avait amené une ancienne fine gâchette: Jean-Louis Tasquin. Cet ancien pensionnaire de D1 et D2 belge n’avait pas du tout perdu la main malgré ses… soixante-deux ans » se félicité André Fawe. « D’autres anciens qui ont fait les beaux joueurs de nombreux clubs de la Province, dont Vincent Collard, Frédéric Dedave et Marc Hawley, étaient aussi de la partie. »

De joyeux drilles.

Et à l’issue de la rencontre, un résultat qui satisfaisait tous les participants. « La partie s’est soldée par un match nul, mais ce n’était pas cela l’important » souligne celui qui est le responsable statistiques du club calidifontain. « Les deux équipes ont fêté dignement leur participation autour d’un délicieux -comme toujours- repas préparé par Pépé Delfosse. »

Pour l’occasion, des figures bien connues du matricule 1200 s’étaient jointes aux joueurs d’un soir. « D’autres anciens du club, s’ils n’étaient pas sur le terrain cette fois-ci, ont contribué à leur manière » poursuit « Dédé ». « Bernard Gendebien, Renaud Delcominette, l’actuel Secrétaire, et son épouse Aline Pallen étaient à la table. Le coaching étaient aux mains de Jean-Luc Snyders, co-Sécrétaire et délégué de l’équipe fanion et nous avons même eu droit à l’animation légendaire de David Kerger pendant la rencontre. »

Une soirée réussie pour un club habitué à offrir bien du plaisir à ses sympathisants.