Les jeunes équipes féminines de Pepinster se sont illustrées au tournoi international de Betheny, près de Reims. Retour sur la superbe aventure des Pépines.
Du beau monde et de grosses affluences au tournoi international de Betheny, à quelques encablures de Reims. Dans la région des petites bulles, les Pépines ont livré un basket champagne et se sont offertes de superbes résultats. Pepinster y avait envoyé ses deux équipes régionales U14. Celle coachée par Laurent Herten termine première en U13 tandis que celle drivée par Fred Carton s’empare de la seconde place en U15. Les deux coachs nous relatent cette belle aventure.
Laurent Herten, coach des U14 première année de Pepinster.
« Ayant gagné septs matchs sur les huit disputés, notre équipe a récolté la première place synonyme de finale. Celle-ci s’est déroulée devant une très belle assistance, cinq cent personnes au bas mot.
Bien qu’un peu stressés avant la rencontre, les filles ont su afficher leur combativité, leurs qualités et, surtout, leur esprit et jeu d’équipe pour rapidement faire la différence et remporter cette finale de douze points dans une ambiance de folie.
Cette victoire est le fruit d’un travail acharné au terme d’une saison difficile .
J’adresse toutes mes félicitations aux filles qui me rendent fier de semaine en semaine. Un grand merci également aux parents et accompagnants (U 14 de Fred de Pepinster et U18 de Theux). »
Fred Carton, coach des U14 deuxième année de Pepinster.
« Je suis fier de mes filles qui, après avoir remporté six matchs sur sept en classement dans la catégorie U15, ont eu la chance de défier, devant pas moins de cinq cents supporters également, l’équipe de Brie, championne Elite Région.
Nos Pépines ont regardé leurs adversaires droit dans les yeux. Nous avons eu droit à une vraie finale où, à deux minutes du terme, nous n’étions menés que de trois points avant de craquer physiquement et de nous incliner de dix unités.
Je suis particulièrement fier du parcours de cette équipe dans une catégorie supérieure et de la manière dont mes filles ont su élever leur niveau de jeu. Cependant, le plus important à mes yeux, c’est le formidable esprit d’équipe, sur le terrain et en dehors, dont ont fait preuve mes joueuses. Bravo à vous, les filles! Je n’oublie pas non plus vos exceptionnels parents-supporters qui vous ont permis de soulever des montagnes. Merci à tous et bonnes vacances.«