Jean-Pierre Darmont portera les couleurs du BC Ninane la saison prochaine pour le plus grand plaisir de son Président, Luc Dubois.
La saison prochaine, Jean-Pierre Darmont portera le maillot du BC Ninane. « Une arrivée qui me fait vraiment plaisir, ainsi qu’à notre coach Marc Hawley, et à l’ensemble du club » sourit Luc Dubois. « Si Jean-Pierre est un Comblinois, c’est aussi un enfant du club puisqu’il a évolué auparavant, et avec bonheur, plusieurs saisons à Ninane. »
Outre l’aspect affectif, le volet sportif n’est pas oublié, que du contraire. « Jean-Pierre est un excellent joueur, qui tournait ces dernières saisons à dix-huit points de moyenne. Il constitue un excellent renfort pour notre équipe » continue l’emblématique Président du matricule 1200. Routinier de la division, « Jipé » Darmont apportera toute son expérience à sa future formation qui se veut ambitieuse. « Nous jouerons la montée » annonce Luc Dubois.
Les « Liégeois » séparés?
La saison prochaine en TDM2 pourrait être particulièrement attractive pour les clubs liégeois, nombreux à cet échelon. Encore que. « Des rumeurs circulent selon lesquelles la fédération ne souhaite pas verser toutes les formations liégeoises dans la même série » regrette la figure de proue du BC Ninane. « Ce serait un non-sens, tant du point de vue des trajets, que pour l’assistance dans les salles ou le bon fonctionnement des buvettes. » En effet, avec Esneux, Sprimont, Comblain, Spa, Belleflamme et Ninane, six équipes liégeoises pourraient se rencontrer. Ce qui offrirait de magnifiques derbys. A moins que la « fédé » ne prenne encore une décision illogique, au grand dam de nos formations.