« Une joie énorme »

 

Mercredi, Saint Louis a vaincu Erpent et confirmé son titre de champion en remportant la finale des Playoffs de R2 et en s’offrant le droit de rejoindre l’échelon supérieur la saison prochaine. Participants actifs de cette campagne victorieuse, Clément Matisse et Romain Hamaide reviennent sur les moments forts de leur saison.

 

Clément, Romain, qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final?

Romain: Nous avons tous ressenti une immense fierté. Le stress fut intense, nous sommes tous très contents.

Clément: Nous avons ressenti un joie énorme! Nous avons chanté tout la nuit!

Que retenez-vous de ce dernier match?

Romain: Notre superbe deuxième mi-temps qui nous a permis d’aller chercher cette victoire. Ce ne fut pas facile, mais nous sommes allés la chercher tous ensemble.

Clément: Un match très compliqué avec beaucoup d’ambiance. Nous avons vécu une entame de rencontre pas terrible, mais le mental était avec nous.

Que retenez-vous de ces Playoffs?

Clément: Nous avons su honorer notre titre et nous faire respecter comme des « grands ».

Romain: Ces Playoffs, ce fut quelque chose d’exceptionnel et c’est lors de rencontres de ce type que l’on gagne en maturité. En sortir vainqueurs, c’est l’aboutissement d’une saison qui fut difficile!

Que retenez-vous de cette saison?

Romain: Elle fut magnifique. D’un point de vue basket, bien évidemment, car nous montons en R1 mais surtout au niveau de l’amitié car nous sommes vraiment un groupe d’amis qui s’apprécient énormément.

 

Clément: Cette saison fut une énorme surprise. Nous avons surpris, en P1 et en R2, et nous ne pouvions pas mieux clore ce magnifique exercice.