Comme un symbole

 

Avec dix-neuf points, Sébastien Peremans finit meilleur marqueur du game 2 de la finale des Playoffs de première régionale. Tout un symbole.

 

Il fait partie de cette catégorie de joueurs – particulièrement fournie à Belleflamme, ce qui rend encore plus beau cette montée en TDM2- a avoir fait toutes ses classes dans le club de la rue Nicolas Spiroux. Passé par toutes les catégories de jeunes et ayant connu diverses montées avec les équipes seniors, Sébastien Peremans a montré la voie hier, à Mazy.

L’ailier des Verts avait annoncé la couleur -verte- avant la rencontre. « Nous sommes plus que prêts à marquer l’histoire de notre club de coeur et à refaire monter l’équipe en nationale » nous avait-il alors déclaré. Et, comme pour s’assurer de la réalité de ses propos, Sébastien n’a pas -tout comme ses coéquipiers- ménagé ses efforts.

Alors qu’ils étaient nombreux à penser que Mazy allait lâcher le match, il n’en fut rien. C’était d’ailleurs les locaux qui prenaient le meilleur départ et, à la pause, c’était l’égalité parfaite, 33 partout. En deuxième période, Belleflamme allait passer la démultipliée pour prendre le large. Un troisième quart-temps remarquable pour Piron (14 points) et compagnie qui n’encaissaient que six unités tout en inscrivant vingt-et-un points. Les Haricots avaient fait le break et ne devaient plus regarder en arrière.

Pour cette finale, les Liégeois avaient affrété un car .« Et pas mal de personnes vont également venir en voiture pour vivre, nous l’espérons, un grand moment de fête tous ensemble » nous expliquait Sébastien avant la rencontre. Nul doute que la fête d’après-match fut à la hauteur de la saison de Belleflamme: énorme!