Les tours finaux se sont achevés ce dimanche et ont livré leurs derniers verdicts. Liège & Basketball en dresse le bilan.
Il y a eu du suspens, de beaux matchs, de la sueur et des larmes dans les différentes salles de la Province durant quinze jours. Des rencontres à enjeux qui ont drainé, pour certaines, un large public et se sont déroulées dans de superbes ambiances.
P3 meilleur deuxième:
Trois équipes qualifiées, deux tickets pour la P2 et, au final, trois formations avec le même bilan à l’issue du tour final. Harimalia a perdu contre Saint Vith mais a pris sa revanche contre Hannut qui a lui-même pris la sienne contre Saint Vith. En définitive, ce sont les Hesbignons et Saint Vith qui montent en P2 grâce à un meilleur average qu’Harimalia.
P3 meilleur troisième:
US Awans a survolé cette compétition avec notamment un large victoire contre Visé. Visé qui s’est aussi lourdement incliné contre Alleur. Avec deux succès, c’est Awans qui finit meilleur troisième.
P4 meilleur deuxième:
Cinq équipes et, là encore, deux places montantes. La Villersoise s’est rapidement assurée de la première place et c’est Aywaille, qui a remporté trois de ses quatre rencontres qui s’empare de la deuxième place et évoluera la saison prochaine en troisième provinciale. Avec un bilan équilibré, Blegny termine sur le podium, Herve et Jupille, seule équipe à n’avoir pas gagné, ferment la marche.
P4 meilleur troisième:
La aussi, c’est US Awans qui termine en tête de ce mini-tournoi marqué par de trop nombreux forfaits. Belleflamme s’empare de la deuxième place devant Montegnée, le Jésyl et Herstal.
P3 Dames meilleure troisième:
Grâce à ses deux victoires, dont la dernière d’un petit point contre Amay, c’est Flémalle qui termine en tête de ce tour final.
P3 Dames meilleure quatrième:
Hannut, Hamoir et Soumagne terminent avec le même bilan, une victoire et une défaite, mais ce sont les Hesbignonnes qui dominent l’average.