Dans le tour final de troisième provinciale, c’est Hannut et Saint Vith qui décrochent les tickets pour la P2. Harimalia, qui possède le même bilan que ses concurrents, échoue de peu suite à un average défavorable.
« Je suis un peu déçu mais Hannut et Saint Vith méritent leur montée » lance d’emblée, sportivement, Cedric Bya. « La déception est présente mais, de mon côté, surtout pour l’équipe et le comité car j’avais déjà pris la décision de rejoindre La Spéciale Aywaille pour me rapprocher de mon domicile » précise Julien Halleux.
« Il ne nous aura vraiment pas manqué grand chose car nous aurions pu être champions lors de l’avant-dernière journée de championnat en cas de victoire contre Atlas Jupille« poursuit Julien. Une phase classique que pointe aussi Cédric. « Notre défaite contre Saint Louis il y a environ deux mois nous aura été fatale jusqu’au bout. Ca commence par là. Et nous avons connu un gros passage à vide depuis le match contre Atlas et la cohésion n’était plus au rendez-vous » nous explique l’élégant shooteur.
Harimalia a démarré son tour final par une lourde défaite contre Saint Vith. « Un off-day total » total regrette Julien. « Cette mauvaise prestation s’est soldée par un revers de de dix-neuf unités qui aura pesé lourd dans la balance. » Car Harimalia s’est ensuite imposé contre Hannut. « Une bonne réaction et une belle prestation de notre part face aux Hesbignons mais malheureusement un peu tard » continue Cédric. « Il s’en est fallu de peu, quatre points à l’average, pour que nous décrochions cette montée. »
« Notre déroute du premier match, et malgré notre belle victoire contre Hannut a fixé notre sort » conclut Julien. Harimalia termine donc troisième de ce tour final et rate de peu la montée. Cruelle désillusion pour un groupe talentueux.