Opportunité à saisir pour Belleflamme

 

Ce samedi, Belleflamme a fait le boulot en dominant Mazy. Les Haricots sont à quarante minutes d’une montée en TDM2.

 

Comme trop souvent, Belleflamme a démarré en trombe avant de baisser un peu le pied. Un scénario qui se répète dans la salle de la rue Nicolas Spiroux, comme le confirmait Vincent Clavier au micro de RTC.  « Malheureusement, c’est comme ça depuis quatre ou cinq semaines. On prend quinze points, vingt points, et puis la machine se bloque un petit peu. Ca s’enraie. Pour quelles raisons? Je ne sais pas. J’ai l’impression qu’on pense peut-être que le match est terminé un peu trop vite, et à ce moment là on ne trouve pas les options faciles. On tergiverse, on attend la vingt-troisième, la vingt-quatrième seconde et puis alors la machine s’enraie » expliquait l’entraineur des Verts à la TV locale. 

Petit coup de pouce du destin, Mazy était déforcé pour cette partie, comme l’expliquait Nicolas Gowenko, toujours au micro de RTC. « Il manquait trois joueurs importants, dont deux gros défenseurs, et un gars capable de mettre vingt points par match. Il est devenu papa hier, donc voilà, il y a des priorités dans la vie qu’il faut respecter. Cela n’empêche qu’on voulait être digne de cette finale, malgré les conditions. On savait que cela serait extrêmement difficile parce que notre philosophie défensive n’allait pas pouvoir être appliquée au vu de l’effectif réduit. Il a fallu qu’on déjoue un peu derrière mais malgré tout les joueurs ont été courageux. Quand on voit le score final, ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait » déclarait l’entraineur à la TV liégeoise à l’issue de la rencontre.

 

 

Mazy ne veut pas forcément forcer la belle

 

C’est désormais un déplacement à Mazy qui attend Belleflamme. « Là-bas, on avait été battu mais le championnat de la R1 cette année nous a obligé à jouer quatre matchs en aller-retour avant les fêtes de fin d’année. Cela veut dire que nous avons rencontré Mazy au mois de septembre et au mois d’octobre. Ce n’est plus du tout la même équipe. Là, il vont normalement récupérer certains joueurs. )….( Automatiquement, ce sera un autre match. Je les ai vu contre Nivelles, c’est très costaud » précisait Vincent Clavier à RTC.

Du côté des Namurois, l’envie de livrer une bonne prestation lors du match retour est présente mais l’objectif n’est pas forcément de décrocher la belle. Pour diverses raisons, plusieurs joueurs, dont les deux meneurs de l’équipe, et le comité seraient absents pour un éventuel game 3. Une occasion à saisir par Belleflamme pour achever le travail et décrocher une montée amplement méritée.