Belleflamme en finale!

 

Dans une rencontre maitrisée de bout en bout et grâce à une troisième quart-temps de feu, Belleflamme s’est offert Pepinster et une place en finale des Playoffs de première régionale.

 

Dans une véritable fournaise, ce sont les visiteurs qui prenaient le meilleur départ via Makengo (13 points au total) et Piront (17 unités) et viraient en tête après dix minutes, 16 à 23. Le deuxième quart était plus laborieux de part et d’autres mais Belleflamme parvenait à conserver un léger viatique. C’était 29-33 à la pause.

Au retour des vestiaires, Walewyns (19 pions) enfilait son costume de super héros pour permettre aux Haricots d’assommer leurs hôtes. Belleflamme passait un 13-31 bien tassé à des Pépins abasourdis. Les dix dernières minutes étaient également à l’avantage d’Aussems (8points) et des ses coéquipiers qui empochaient ainsi une large victoire, 59-86, et validait leur ticket pour la finale des Playoffs.

 

 

Belleflamme en finale contre Mazy-Spy

 

« Comme souvent, nous sommes bien rentrés dans la match » souriait Sébastien Peremans, onze points inscrits hier. « Après avoir passé un cinq à zéro aux Pépins, la première mi-temps fut relativement équilibrée mais nous sommes toujours restés devant en gérant notre avance. »

C’est après la pause que Belleflamme est allé chercher cette superbe victoire. « Nous faisons un 13 à 31 dans le troisième quart-temps, c’est là que le match s’est joué » nous affirme l’ailier des Verts. « Nous avons déroulé grâce, notamment, à de nombreux paniers à trois points et des lancers-francs -23 sur 29 en deuxième période. En encaissant seulement 59 points et en ayant cinq joueurs à plus de dix points, nous nous sommes facilités la tâche. »

Car si l’attaque a flambé, la défense s’est montrée particulièrement solide. « Nous avons été mis en difficulté par Neskens qui a pris un nombre incalculable de rebonds offensifs. Mais hormis lui, nous avons réussi à tenir les autres joueurs adverses » analyse Sébastien.

Belleflamme rejoint donc la finale des Playoffs de première régionale. Une finale où les Haricots retrouveront, contre toute-attente, Mazy-Spy, qui a sorti Nivelles en deux manches sèches.