Nous ne sommes plus qu’à quelques heures d’un derby exceptionnel entre Belleflamme et Pepinster dans cette première manche des demi-finales de Playoffs de première régionale. Et le moins que nous puissions écrire, c’est que les deux formations sont remontées comme des coucous et prêtes à livrer bataille.
C’est dans son antre, pratiquement inviolable cette année, que Belleflamme débutera ces Playoffs de première régionale. « Nous voulions avoir l’avantage du terrain, qui reste quand même un adjuvant considérable » reconnait Sébastien Peremans. « Toutefois, en Playoffs, le classement ne veut plus rien dire. C’est du cinquante-cinquante. Nous avons eu l’expérience l’année passée contre Liège qui nous a sorti, chez nous, lors de la belle alors que nous étions largement favoris. »
Un élément que pointe également Maxime Halkin. « C’est évident qu’évoluer à la maison est toujours plus facile. Se déplacer à Belleflamme est une tâche particulièrement ardue pour chaque équipe. Toutefois, nous avions gagné notre premier match à Belleflamme, preuve que ce n’est pas impossible de s’y imposer » rappelle le talentueux combo-guard.
« Du physique, du mental et des détails »
Pour s’imposer, les deux formations sont prêtes à livrer une véritable bataille digne de l’intensité propre aux matchs de post-season. « Il faudra que nous soyons constants quarante minutes durant et ne pas laisser le loisir à Pepinster de revenir si nous prenons de l’avance. A domicile, nous devons nous imposer pour mettre la pression sur Pepinster pour le game 2 et s’y déplacer sereinement. Nous connaissons les forces individuelles des Pépins et nous sommes prêts à aller au combat. Ce sera très certainement une rencontre très physique et qui risque de se jouer sur des détails » prévient l’ailier des Haricots.
« Nous devrons débarquer le couteau entre les dents et ne jamais baisser les bras car cette partie risque de se jouer au mental. Il nous faudra également être constants quarante minutes durant et respecter les consignes du coach. Laisser Belleflamme installer son rythme dans la rencontre serait une grosse et préjudiciable erreur de notre part. De notre côté, nous devons absolument être prêts mentalement et physiquement car cela sera une série très physique » conclut Maxime Halkin.