Le 4A termine… quatrième

 

Pour le dernier match de la saison, le 4A Aywaille s’est incliné, 73-57, à Spa, mais conserve sa quatrième place en deuxième provinciale B. Bilan.

 

Le vendredi, Tilff s’était incliné, à domicile, contre l’Etoile Jupille qui avait ainsi pu fêter son titre de champion sur les bords de l’Ourthe et devant une très large assistance. Un revers qui offrait la quatrième place aux troupes d’Alain Demarteau. En cas d’égalité, Tilff se serait substitué à Aywaille derrière le trio de tête grâce à ses deux victoires contre les Aqualiens.

Le déplacement de Godin et compagnie chez les Bobelins ne revêtait dès lors plus aucun enjeu. Sauf pour les locaux, toujours concernés par le maintien dans cette folle série. Un élément prépondérant pour expliquer la victoire des Thermaliens. « Les Spadois étaient très clairement motivés pour se sauver » reconnait Nicolas Letesson. « Plusieurs joueurs, absents à l’aller et qui jouaient avec la P1 juste après, étaient sur le terrain. Avec cet effectif, Spa est vraiment bon. »

 

 

Aywaille termine au pied du podium

 

Un dernier revers qui ne modifie donc pas le bilan de la saison écoulée, entre satisfaction et légère déception. « Cette saison fut mitigée » nous expliquait voici peu Yorick Godin. « Au niveau des résultats, nous n’avons pas su intégrer le Top 3, ce que nous espérions secrètement. Nous avons cruellement manqué de rotations et nous étions trop peu souvent dix aux entrainements. Nous nous sommes retrouvé à moult reprises à six ou sept aux matchs, et nous avons souffert physiquement. »

Mais dans une série dominée par trois véritables armadas, Aywaille peut se satisfaire de terminer au pied du podium. « Il ne nous aura pas manqué grand chose pour aller embêter les trois équipes de tête » reconnaissait Nicolas Letesson il y a trois semaines. « L’Etoile est une top équipe provinciale, la preuve avec sa victoire en Coupe. Sainte Walburge possède un noyau très complet avec des joueurs pouvant évoluer en Nationale et Bellaire est une formation complète et soudée depuis plusieurs années. Ces équipes méritent leur position et nous n’avons pas à rougir de finir juste derrière elles. »