Neuville n’a pas flanché ce samedi à Waremme et s’octroie le titre de champion au terme d’un match défensif et maitrisé.
Si la force de frappe offensive du Rebond est connue dans toutes les salles de la Province, ou presque, c’est en défense que Sumkay (11 points hier) et compagnie sont allés vaincre Waremme au Pôle ballons. « Ce fut un match défensif. Nos adversaires ont commencé en zone et n’ont pas mis un shoot » nous explique Kevin Reyserhove. « Nous avons continué à jouer défense en augmentant notre intensité et avons créé l’écart. Et nous voilà champion! »
Une victoire 53 à 65 qui conforte Neuville en tant que meilleure défense de la série et qui, surtout, permet au Rebond d’être champion et d’accéder à la deuxième régionale.
Une prochaine saison déjà anticipée par le comité neuvillois qui a décidé de miser sur la stabilité. « Nisin et Delmal arrêtent. Broset se remet de sa blessure et pourrait chercher une bonne P2 ou une P1 » nous expliquait l’entraineur du Rebond. « Pour les remplacer, nous enregistrons les arrivées d’Olivier Lizin de Ans et de Julien Mottard de Jupille. »
Julien Mottard, justement, qui était en déplacement avec la Vaillante à Haut-Pré pour une rencontre potentiellement explosive. Mais la victoire de Neuville enlevait tout l’intérêt de cette rencontre entre des locaux assurés de la deuxième place et des visiteurs qui évolueront en deuxième provinciale la saison prochaine.
Néanmoins, si la déception devait être légitime dans les rangs d’Ougrée, les gars d’Yves Dehousse ont su rapidement se remobiliser pour clore idéalement la saison avec une large victoire, 74 à 54, contre Jupille.