Ce dimanche, Alleur reçoit Hannut pour le choc de troisième provinciale avec, en jeu, la deuxième place de la série et un ticket pour le tour final.
L’équation est simple: si les All Blacks s’imposent, ils s’adjugent la deuxième place de la série et l’opportunité de disputer le tour final. Pas de quoi rajouter une pression supplémentaire pour un groupe bardé d’expérience. « Nous abordons cette rencontre très sereinement. Nous n’avons pas prévu de chambouler nos habitudes, peu importe l’adversaire » nous confie Axel Schoonbdroot. « Tout le monde est détendu mais nous avons tout de même hâte d’y être » corroborre Greg Kesikidis. « Nous sommes plutôt contents d’avoir quelques matchs à enjeu à ce moment-ci de la saison. Mais, quoi qu’il en soit, notre seul objectif et toujours de nous amuser » embraie Nicolas Borguet. Et d’ajouter, malicieux: « Et souvent, nous nous amusons mieux en gagnant. »
Face à une excellente équipe hesbignonne, la tâche d’Alleur sera ardue. « La clé de cette rencontre réside dans notre adresse » avance Axel. « La pression sera du côté de notre adversaire. Nous n’avons rien à perdre, tout à gagner et, quoi qu’il arrive, nous fêterons le titre de notre P4. »
Chez les visiteurs, l’envie est au zénith. « Le groupe est motivé et revanchard » nous explique Arnaud Duvivier. « Nous allons tout faire pour venir à bout des All Blacks. C’est une rencontre un peu particulière. Nous devrons garder notre sang froid du début à la fin mais c’est principalement l’intensité avec laquelle nous allons jouer qui sera déterminante. Nous devrons également proposer une bonne défense car Alleur est une équipe bien organisée. » Et de conclure: « Espérons que le spectacle soit à la hauteur de l’évènement. »