Comblain salue les trois départs

 

Comblain sera passé par toute la gammes des émotions humaines durant une saison qui aura vu le Mailleux s’ériger, dans l’adversité, comme le premier club liégeois de troisième nationale. La saison prochaine, l’effectif sera quelque peu différent, l’occasion pour l’entraineur Comblinois, Mike Bodson, de saluer les trois joueurs qui prendront le large.

 

Trois joueurs ne feront plus partie de l’effectif du Mailleux Comblain la saison prochaine mais ont, tous les trois et chacun à leur manière, aidé les Rouge, Blanc et Bleu à réaliser une saison enthousiasmante. Alors que les Comblinois ont achevé leur saison le weekend dernier, Mike Bodson a tenu à saluer ces trois gaillards.

 

Concernant Jordan Timmermans:

Quand Jordan est arrivé, nous savions que ce n’était que pour une saison. Il est originaire de Bruxelles et vient tout juste d’être papa. Les choses étaient donc claires entre lui et moi, cependant j’ai vraiment rencontré un chouette gars. Il est arrivé lorsque le groupe était en plein doute. Nous étions complètement en souffrance numériquement. Il est venu sans faire de vagues, en se mettant au service du collectif et a directement livré une très belle prestation (contre Esneux) et a rassuré tous ses coéquipiers. Il a apporté toute son expérience à nos jeunes sans jamais revendiquer quoi que ce soit. Ce fut une vraie belle rencontre et je lui souhaite d’être heureux dans sa nouvelle vie à trois. J’espère qu’il continuera de pratiquer le basketball car c’est un très bon joueur et coéquipier.

 

Concernant Laurent Radermecker:

Laurent est très occupé pour l’école, il s’implique beaucoup pour HEC et doit régulièrement partir à l’étranger. Déjà, cette saison, il m’avait informé qu’il lui serait difficile de s’investir à fond dans le basket. Ce sera identique la saison prochaine. J’estime que la priorité pour les jeunes, cela doit rester l’école et Laurent, qui est quelqu’un de très intelligent, fait le bon choix. J’ai son numéro en mémoire, si j’ai besoin de lui à un moment de l’année prochaine, il rechaussera ses sneakers. Cette saison, Laurent nous a rendu d’énormes services quand la situation devenait compliquée. C’est réellement un super gars, qui connait son rôle et qui sait tirer son épingle du jeu. Pour un coach, c’est très facile de l’avoir et c’est un joueur que je prendrais avec moi dans n’importe quelle équipe. Je lui souhaite de rester comme il est: simple, bosseur, respectueux. Je ne me fais aucun souci pour lui, sa famille est exceptionnelle et il a tout pour réussir dans la vie.

 

Concernant Thomas Nyssen:

Thomas voulait clairement se rapprocher de chez lui. Sa vie personnelle change et il a d’autres projets que le basket. Sa décision résulte des ces facteurs-là. Cela n’a pas été, au départ, évident à accepter. Thomas fait partie intégrante du renouveau de Comblain. Mais comment en vouloir à un Monsieur pareil? Tu dois simplement le remercier pour tout. J’ai eu énormément de chance d’avoir un gars comme Thomas dans ma jeune carrière de coach. Je n’aurais pu rêver mieux et je lui dois beaucoup. En trois ans avec moi, il n’a jamais raté un match, a toujours été derrière moi, encore plus quand nous étions dans le doute. C’est un leader, un compétiteur hors-pair et un gars qui joue dur des deux côtés du terrain. Il va nous manquer énormément… Je luis souhaite de rester comme il est et de revenir très vite à Comblain. Avec notre manager, Christophe Henri, nous ne lâcherons rien (rires).