Alors que l’on pensait le titre acquis pour Grivegnée en P3C, les Sang et Or se sont inclinés deux fois d’affilée, relançant du même coup le suspens pour la fin de saison.
Après une défaite contre Huy il y a dix jours, c’est à Harimalia que Grivegnée a trébuché ce weekend, enregistrant du même coup sa quatrième défaite de la saison. « Nous avons bien géré la première partie de la rencontre et nous avons regagné les vestiaires avec huit points d’avance » nous raconte Ignazio Casamento. « Après, tout s’est écroulé. Nous avons été dominés au rebond et nous les avons trop laissés shooter à l’extérieur. » L’adresse des locaux leur a permis de combler leur déficit et de prendre le large. « Nos adversaires ont planté cinq ou six triples en deuxième période et nous ont infligé un différentiel de plus dix-huit sur une mi-temps » continue l’expérimenté shooteur. « Nous comptions deux absents et un blessé mais, même compte-tenu de ces paramètres, nous aurions dû gagner. »
Grivegnée évoluait sans Laurent Jérôme, son entraineur. « J’ai été démis de mes fonctions avec effet immédiat » nous a-t-il informé. Pour l’occasion, c’était Sabine Genot qui drivait les leaders de la série. « Le championnat est encore long » prévient Ignazio. « Il reste encore trois matchs et il faut en remporter encore deux. Cela risque donc d’être difficile jusqu’à la fin, comme je l’avais prédit. »
Heureusement pour Grivegnée, Hannut, son dauphin, a raté la montre en or et l’occasion de recoller à égalité, en s’inclinant à la Vaillante Jupille. « Nous aurons été vraiment mal si les Hesbignons l’avaient emporté » reconnait le scoreur aux tempes grisonnantes. Avec la réception d’Hamoir et des déplacements à Wanze et à La Villersoise, les Sang et Marine vont devoir batailler ferme. « Ces matchs sont loin d’être gagnés d’avance, d’autant que chaque équipe mange du lion avant de nous affronter » met en garde Ignazio. De plus, la situation ne semble pas parfaitement idyllique chez les Sang et Or. « Cela fait cinq ou six rencontres qu’il n’y a plus d’ambiance sur le terrain, cela se ressent également en dehors » concède-t-il. « Nous ne savons toujours pas quelle sera l’équipe l’année prochaine, cinq ou six joueurs ne resteront apparemment pas et nous ne savons pas encore qui nous entrainera et qui viendra renforcer notre effectif. » Et de conclure: « nous avons deux semaines sans match, nous devons nous remettre en question et aller chercher ces deux victoires qui nous offriraient le titre que nous attendons tous. »