Ce dimanche, à 16h, Esneux reçoit Sprimont pour le derby des Verts avec la possibilité pour les Dragons de réaliser un grand pas vers le maintien en cas de victoire.
Les Carriers soufflent le chaud et le froid cette saison mais semblent désormais rassurés quant à la poursuite de l’aventure en TDM2 la saison prochaine, avec Vincent Degives à la barre. Esneux, a contrario, est toujours concerné par cette lutte pour éviter la relégation. Les Dragons ont reçu un précieux coup de pouce de Comblain, vainqueur de Bornem -formation juste derrière Esneux au classement- ce vendredi.
Grâce au résultat positif du Mailleux, les Dragons ont une belle opportunité de creuser l’écart face aux Flandriens. « L’esprit, dans le groupe et à l’entrainement, est bon depuis deux-trois semaines » nous confie Gauthier Liégeois qui aprentait les pistes enneigées ces derniers jours. « Il faut juste que nous parvenions à courir et à jouer collectivement, tant en attaque qu’en défense. C’est clairement le match le plus important de notre saison. »
Sprimont motivé
Chez les Carriers, la volonté d’aller chercher un succès est bel et bien présente. « Le groupe est motivé et nous avons tous à coeur de prendre notre revanche du match aller » nous glisse Julien Walravens, qui prendra la direction de Spa au terme de la saison.
Dans dans ce derby, l’intensité risque d’être à son paroxysme. « Nous devrons nous donner à fond pendant quarante minutes car simplement paraître ne suffira pas » conclut le scoreur du Point Chaud.