Un weekend à oublier pour Pepinster

 

Tant pour la D1 féminine que pour la R1 et la P1, ce weekend est à oublier pour Pepinster. Liège & Basketball fait le point sur les trois équipes pépines.

 

Une quatrième défaite, en autant de rencontres, pour les filles d’Antoine Braibant dans ces Playdowns. Et une forme d’urgence qui s’installe. Si les Pépines veulent se maintenir au sein de notre élite, il leur faut sans doute s’imposer dans les deux matchs qu’il reste à jouer. Ce dimanche, c’est un déplacement difficile à Willebroek qui attend Barache et ses coéquipières. Défait de quatorze points, à domicile et en ouverture de ces Playdowns, Pepinster doit s’imposer en terre flamande pour garder l’espoir de poursuivre à ce niveau.

Pour la R1 verviétoise, décimée par les blessures, c’est une défaite à Nivelles qui marque la fin d’une superbe série de neuf victoires consécutives. Pourtant, face à l’actuel second au classement, les Pépins faisaient pratiquement jeu égal durant trente minutes avant de voir leur adversaire émerger dans le dernier quart-temps. Pepinster reste solidement accroché à sa quatrième place – a égalité avec SFX– et se déplacera à Jupille ce dimanche avec la ferme volonté de repartir avec les trois points.

Petit coup d’arrêt aussi pour la P1 pépine, défaite sur son terrain par une équipe de Spa qui se positionne pour les Playoffs. Les gars de Florian Etienne sont à égalité avec Belleflamme –qui a vaincu Neuville– et semblent en bonne voie pour assurer leur reconduction à ce niveau la saison prochaine. C’est d’ailleurs au Rebond que se déplacera Pepinster ce samedi. Un match à priori déséquilibré mais que Dethioux et ses équipiers aborderont le couteau entre les deux, forts de leur récente victoire face à l’autre leader de la série, Haut-Pré.