Verlaine prend une sérieuse option sur le titre

Invaincu en quatrième provinciale, Verlaine se rendait ce dimanche matin dans la salle des Argillières pour y affronter son dauphin. En jeu? Une sérieuse option sur le titre, tout simplement!

 

C »était l’affiche du dimanche matin aux Argilières, avant la rencontre de première provinciale entre la Vaillante et Haut-Pré (qui a accouché du match le plus fou de l’année), avec Verlaine qui venait défier son dauphin, la Vaillante Jupille. Et ce sont les visiteurs qui préservent leur bilan immaculé en s’imposant 42 à 60. « Nous avons pris le match à bras-le-corps dès le début en affichant une grosse intensité défensive et en prenant quinze points d’avance » nous raconte Xavier Maleux. « Ensuite, ce fut un peu le yo-yo au niveau de l’écart mais nous sommes toujours restés devant et nous avons bien terminé en nous offrant un gros différentiel pour le match retour. »

La Vaillante aura chèrement vendu sa peau et offert du fil à retordre aux gars de Jérôme Louwette. « Notre victoire est mérité sur l’ensemble d’une rencontre  intense, dure mais fair-play et disputée dans une belle ambiance » poursuit celui qui a délaissé la vareuse pour se concentrer sur sa fonction de Président du jeune et sympathique club de Hesbaye. Et après deux saisons conclues à la troisième place, Verlaine semble cette fois tenir le bon bout pour aller décrocher ce titre et cette montée qui lui tend les bras. « Nous avons certes fait un grand pas vers le titre mais celui-ci n’est pas mathématiquement dans notre poche. Un faux-pas reste possible » tempère Xavier