Par la grâce d’un nouveau succès, ce vendredi, contre Spa, Comblain s’empare de la sixième place provisoire et peut raisonnablement lorgner sur les Playoffs.
Une victoire, la sixième en sept rencontres, 85 à 73 contre Spa devant une large assistance et voilà Comblain qui s’empare de la sixième place au classement provisoire. Mieux, dans une série dense et disputée, la « remontada » comblinoise pourrait même amener les gars de Mike Bodson en Playoffs.
Incroyable retournement de situation – les Comblinois, minés par les blessures, avaient commencé par un trois sur dix- qui offre à cette fin de saison une saveur toute particulière. « Cette victoire fait extrêmement plaisir » savoure Jean-Pierre Darmont en regagnant ses pénates. « Nous avons remporté tous nos derbies au second tour et nous pouvons enfin regarder vers le haut du classement. »
La force d’un groupe
La soirée ne fut pas de tout repos pour le Comblinois qui talonne Gaetan Hertay au classement des meilleurs scoreurs de la division. « L’équipe a très bien débuté la partie mais, personnellement, j’étais à côté de la plaque et mon attitude était négative » admet Jipé. « Cela a permis à notre adversaire de rentrer dans le match. Fort heureusement, nous formons un vrai groupe et mes coéquipiers m’ont tiré vers le haut. D’autant que notre entraineur a eu bien du mérite d’être resté si calme. »
Avec toutefois un bémol dans le clan spadois, la blessure de Jérémy Deblond. « Je suis désolé pour lui. Je lui souhaite de bien se soigner et j’espère que sa prochaine saison sera meilleure à ce niveau-là » conclut Jean-Pierre avant de filer rejoindre Morphée.