A la lutte pour le maintien avant Noel, Alleur est désormais transfiguré. Victorieux d’Hannut ce jeudi, les All Blacks pourraient bien se mêler à la lutte pour les Playoffs.
Une nouvelle victoire d’Alleur ce jeudi, sans discussion, face à Hannut, 77 à 57. « Une victoire collective » souligne Olivier Renotte, venu à mi-saison, en compagnie de Bruno Kurtzweg, à la rescousse de son ancien club. « Nous possédons un bon petit groupe, ce qui explique notre résultat positif face aux Hesbignons. Nous ne lâchons rien, nous nous battons sur tous les ballons et ces petites choses font la différence. »
Ce succès permet à Alleur d’être, pour la première fois de la saison, en positif et de s’emparer de la septième place. Les gars de Maurice Notelaers possèdent le même nombre de défaites que Saint Louis, les Collégiens comptant un match de plus. Mieux, ce samedi, Alleur se déplace à Ensival. En cas de résultat positif des Noirs, il n’est pas farfelu de prétendre que ceux-ci pourraient se mêler à la lutte pour les Playoffs. Impensable il y a quelques semaines, c’est là une nouvelle preuve de la folle saison que nous offre ce championnat de première provinciale cette année.