Alors que la neige recouvre nos contrées de son blanc manteau, les Verviétois n’auront guère l’occasion d’en profiter. C’est, en effet, deux derbies en moins de 24h que disputeront les Collégiens. D’abord ce samedi soir contre Liège Basket avant de se déplacer à Ans ce dimanche.
Face à la jeune équipe de Liège Basket, les Collégiens, privés d’Alexandre Bousmanne (blessé), auront fort à faire pour tâcher de s’imposer. « Nous sommes confiants au moment d’aborder cette rencontre et nous voulons confirmer notre victoire acquise en Coupe et qui était, soi-disant, dûe à la chance » nous informe Thibaut Marien, qui fête aujourd’hui son anniversaire et qui quittera Liège en fin de saison pour rejoindre Comblain. « Notre plus gros adversaire, dans cette série, est probablement nous-mêmes. Nous pouvons prester à un excellent niveau ou livrer de piètres prestations. Nous devrons rester concentrés du début à la fin tout en écoutant les consignes de notre coach pour aller chercher cette victoire. » Un match qui s’annonce explosif et qui risque de peser sur les organismes.
Mais point de repos pour les Verviétois qui débouleront le lendemain à Ans pour affronter une équipe motivée. « Nous aborderons ce match comme tous les autres, avec la volonté de gagner. Cela ne vaut pas la peine de monter sur le terrain si tu affiches une autre mentalité que celle-là » nous précise Stéphane Mossay, qui sera toujours en vert la saison prochaine.
SFX-Saint Michel a l’opportunité de réaliser la belle opération du weekend en cas de double victoire et de rester, dès lors, en course pour les Playoffs.