Super saturday pour Pepinster!

 

Deux grosses victoires pour Pepinster ce samedi. Les gars de Pascal Mossay ont stoppé la belle série de Cointe tandis que ceux de Florian Etienne ont créé la surprise en faisant chuter le leader, Haut-Pré.

 

Entre des locaux qui restaient sur cinq victoires de rang et des visiteurs qui surfaient sur six succès consécutifs, le derby entre Cointe et Pepinster s’annonçait enthousiasmant et sentait bon les Playoffs. Malgré une superbe résistance, et devant une belle assistance, les Grenouilles devaient s’incliner face à l’armada pépine, 74 à 82. Les gars de Ludovic Humblet restent solidement accrochés à une belle septième place au classement avec une confortable avance sur leurs poursuivants. Pour les Verviétois, cet excellent résultat leur permet de continuer sur leur dynamique positive et de se positionner à la quatrième place dans ce championnat où brillent nos représentants.

 

 

« Rossinfosse prend feu! »

 

Enorme exploit de la P1 pépine qui s’est imposée par le plus petit écart, 91 à 92, sur le terrain du Haut-Pré! « Nous avons livré une piètre prestation face à une équipe qui donne tout pour se sauver » regrette Stéphane Grandry, meilleur marqueur de la division. « Nous menions de dix points à trois minutes de la fin mais Rossinfosse a sorti une grosse prestation et lâché plusieurs bombes décisives. » Du côté visiteur, c’est aussi l’apport de Nicolas Rossinfosse (ndlr: 42 points sur le match!) qui est mis en avant. « Nous faisons un bon match dans l’ensemble mais nous étions tout de même menés de dix points peu avant la fin de la rencontre. C’est le moment qu’a choisi notre shooteur pour planter trois triples, dont le dernier on the buzzer » sourit Séba Dethioux.

Même son de cloche chez le jeune entraîneur des Bleu et Blanc. »Je suis satisfait de la mentalité affichée, l’envie de gagner ne nous a pas quittés durant quarante minutes dans une rencontre qui vacillait de part et d’autre au gré des séries. Nous n’avons pas cédé à la panique , même lorsque nous étions menés, et avons fourni un gros travail collectif en défense malgré les 91 points encaissés » se félicite Florian Etienne. « Nicolas Rossinfosse a sorti une superbe prestation et est l’auteur de paniers cruciaux. Sa performance est le fruit d’un travail acharné et il est un exemple à suivre. Toutefois, même si Nicolas a planté 42 points, ses coéquipiers ne sont pas en reste et tout le monde a su mettre la balle dedans. »

Une victoire importante puisque dans le même temps, Visé s’imposait sur le parquet de Spa et que la Vaillante s’inclinait à Neuville. Pepinster compte désormais un succès de plus que les Visétois et deux d’avance sur les Jupillois et sur Belleflamme, qui joue à Aubel cet après-midi.