Un beau duel se prépare à Cointe entre deux formations en course pour les Playoffs.
Tant Cointe que Pepinster épatent depuis plusieurs semaines et sont en lice pour s’octroyer une place en Playoffs. Si cela semble logique pour l’armada pépine, qui reste sur neuf victoires en dix rencontres, les Grenouilles sont, quant à elles, la très bonne surprise du championnat. Et la rencontre de ce soir promet du beau basket entre deux formations différentes mais disposant à leur tête d’un excellent entraineur. « C’est une rencontre qui sent bon les Playoffs. D’autant que nous attendons beaucoup de monde, ce qui rend ce derby encore plus agréable » se félicite le mentor des locaux, Ludo Humblet. « Jordan Maucourant tient dans ses mains les clés de cette partie mais nous n’avons pas préparé de dispositif particulier, nous jouerons notre jeu et nos défenses habituelles. »
Mais que pense le principal intéressé de cet éloge? « Cela me fait plaisir car je suis donne une bonne passe depuis un moment » reconnait Jordan. « Mais c’est peut-être dans ces instants là qu’un de mes coéquipiers va prendre le match à son compte et véritablement influencer ce derby. »
Du côté pépin aussi, on se réjouit de cette rencontre à venir. « Nous jouons au basket pour ce genre de duel » nous avoue le meneur des Wolves. « Tous nos joueurs sont capables d’alimenter le marquoir, c’est donc l’équipe entière qui possèdent les clés pour faire basculer ce derby dans notre camp. »