Chaque match est désormais une petite finale pour Ninane. Si le matricule 1200 veut poursuivre l’aventure en TDM1, cela passe inévitablement par des exploits. Comme ce samedi à Ypres, deuxième du championnat?
Quatre équipes se tiennent dans un mouchoir de poche et possèdent le même nombre de victoires: six. Ninane fait partie de ce quatuor du bas de classement mais, à l’instar de Neufchateau, compte une rencontre de moins qu’Anvers et Houthalen. Une opportunité supplémentaire d’aller chercher une victoire, chose trop rare cette saison pour les gars de Marc Hawley.
« Nous nous disons que nous n’avons plus rien à perdre » lance Romain Nicaise avant un déplacement délicat à Ypres, confortablement installé à la deuxième place d’un championnat que domine les équipes du Nord. « Nous prenons match après match, comme le veut l’expression consacrée, et nous nous battons à 100% lors de chacune de nos sorties. »
Reste que c’est un adversaire de taille qu’affrontera Ninane dans la ville de l’ancien Premier ministre gaffeur, Yves Leterme. Ypres abordera d’ailleurs cette rencontre avec rigueur et application. « Depuis un mois, nous livrons de grosses prestations collectives » souligne Ludo Lambermont, performant pour sa team. « Nous voulons conserver notre deuxième place au classement et préparer idéalement notre finale de Coupe de Flandre qui aura lieu la semaine prochaine. Sérieux est le mot d’ordre car Ninane vendra chèrement sa peau. »
Chez les Calidifontains, il n’est plus question de tergiverser. Au contraire, c’est le couteau entre les dents que Romain Nicaise et ses partenaires se lancent dans ce sprint au maintien. « Nous ne regardons pas vraiment le calendrier, chaque rencontre doit être abordée avec la même détermination. Il va falloir sortir de gros matchs pour accrocher des équipes du top. Toute le monde veut se maintenir et personne ne lâchera le morceau » conclut le sympathique couteau suisse ninanais.