La R2 de Ninane s’est imposée à Ressaix par la grâce d’un monstrueux dernier quart-temps il y a dix jours et se relance dans la course aux Playoffs. Mais pour la saison prochaine, les Calidifontains doivent trouver de nouveaux joueurs pour faire face à la vague de départs.
Une superbe victoire, obtenue sans Nicaise et Troisfontaine, blessés, 80 à 91 à Ressaix, qui permet à Ninane de rester en course pour les Playoffs. Ca, c’est pour l’immédiat. Pour le futur, les Calidifontains doivent compléter leur effectif en vue de la prochaine saison. « J’enregistre quatre départs, pour diverses raisons » précise d’emblée le coach des jeunes Ninanais, Olivier Mattray. « Romain Nicaise part à Spa, Dedave s’en va aussi, Brice Mazy a opté pour la P3 de notre club et Romain Grandjean arrête. »
Des défections auxquelles il va falloir pallier. « Nous sommes un groupe de sept. Je recherche encore trois joueurs pour compléter l’équipe et ainsi avoir un groupe de dix joueurs R2 ainsi que deux cadets régionaux. Nous nous activons en coulisse » continue Oli. « C’est un projet intéressant pour des jeunes de pouvoir évoluer en régionale et d’être neuvième et dixième homme en TDM1. »
Au sein d’un club ambitieux et formateur, les conditions sont donc réunies pour favoriser la progression de jeunes talents. « Cela constitue une très belle opportunité pour un jeune. J’ai malheureusement l’impression que certains ne s’en rendent pas bien compte » regrette le mentor local.