Wanze connait une saison compliquée eu deuxième Provinciale. L’opération maintien a été lancée et le club mosan veut croire en ses chances.
« L’équipe était mal balancée au départ » nous explique Mike De Keyser. « Nous avons ensuite rajouté deux joueurs supplémentaires qui font du bien. Mais nous savons que nous allons devoir cravacher pour nous maintenir. Il faut continuer à travailler le plus sérieusement possible et encore aller chercher quatre ou cinq victoires. Néanmoins, je pense que nous sommes sur la bonne voie. »
L’ancien basketteur professionnel est revenu à Wanze en octobre grâce à un concours de circonstances. « Lorsque j’ai été viré de Charleroi avant même le début de saison, j’étais dégoûté et je n’avais pas envie de me replonger dans le basket » se remémore-t-il. « Mais Wanze est venu me trouver avec un challenge intéressant. » Et l’aspect affectif a joué un grand rôle. « J’ai tout de même passé treize années dans ce club et j’avais la possibilité de coacher trois-quatre joueurs que j’avais accompagnés de la catégorie benjamins aux équipes seniors. »
Ce samedi, Wanze se déplacera à Aywaille pour y affronter le 4A. « Ca va être difficile » reconnait celui qui prendra en main la destinée de Waremme la saison prochaine. « Je regrette le faux-pas de la semaine dernière à Ans. Là, nous aurions dû nous imposer. » Les Mosans doivent encore rencontrer Waremme et Braives, deux formations moins bien classées. Le match contre Braives sera d’ailleurs l’avant-dernier de la saison, et il sera sans doute décisif.