C’est le weekend des demi-finales de Coupe, tant au niveau provincial qu’au niveau AWBB. Et deux formations liégeoises vont s’affronter ce dimanche 28 janvier à Ciney avec une place en finale à la clé.
C’est déjà le revival de la semaine dernière. Spa et Sainte Walburge s’affronteront à nouveau, en demi-finale de la Coupe Nationale AWBB. Si sur le papier et au vu du récent résultat de la dernière confrontation, le duel semble pencher en faveur des Bobelins, une rencontre de Coupe reste toujours particulière. « Nous sommes quasiment condamnés à la relégation en R1. Il nous reste à sauver l’exercice en cours en tentant d’aller jusqu’au bout dans cette Coupe AWBB. Encore faudra-t-il venir à bout des Bobelins » confie l’entraineur de Sainte Walburge, Dominique Jacobs, à Michel Christiane.
Pour Spa, l’occasion d’accéder à la finale est belle pour un groupe qui risque très probablement d’être bien différent la saison prochaine. Thomas Doneux, qui ne sera plus à la tête de la formation spadoise la saison prochaine, évoque la rencontre à venir. « Nous avons très bien entamé notre retour en D3 et notre sauvetage est en bonne voie. Désormais, notre objectif prioritaire est d’à nouveau accéder à une finale AWBB. Surtout que celle-ci se disputera dans nos installations » explique-t-il à Michel Christiane.
Si la dernière rencontre avait vu Gaetan Hertay prendre feu et sortir une prestation matamoresque, cette partie risque de se révéler bien différente et nul doute que les deux formations auront à coeur de se qualifier pour la finale.
N.B.: Le dossier complet de l’AWBB sur les Coupes, c’est ici.