Kevin Jonniaux termine sa carrière par une victoire

Les Abeilles ont pris le dessus sur les Haricots au terme d’un match particulièrement offensif, 109-94. Abeilles et Haricots bouclent ainsi une saison pleinement réussie.

Cette dernière rencontre de la saison entre Harimalia et Belleflamme signifiait aussi le dernier match en carrière de Kevin Jonniaux (15 points) et le dernier match de Natan Van Dessel (11 points) sous les couleurs d’Harimalia ainsi que la dernière prestation de Julien Mathy (44 points !) avec la P1 de Belleflamme.

Une dernière rencontre où les attaques ont clairement pris le dessus sur les défenses avec un premier quart, 30-22, qui donnait déjà le ton d’une partie offensive. Et à ce petit jeu du tout à l’attaque, les frères Vanoost (40 points à eux deux), Delahaye (14 unités) et les locaux se montraient plus efficaces que les Haricots. Revenus à 81-76 à la demi-heure, Proesman (21 points) et les visiteurs devaient s’avouer vaincus 109-94.

Après un début de saison raté, les Abeilles ont parfaitement redressé la barre sous la houlette de Sébastien Dethioux – remplacé par Claude Ernotte la saison prochaine – en terminant la saison avec un bilan positif de dix-huit victoires en vingt-six matchs et une finale de Coupe perdue contre l’ogre comblinois.

Les Haricots ont eux dépassé toutes les attentes ! Longtemps leaders de l’élite provinciale, les protégés de Maxime Clavier terminent au pied du podium mais avec un bilan identique à celui des Capellois, troisièmes : dix-neuf victoires et sept revers. Une saison finalement pleinement réussie pour ces deux groupes aux dynamiques différentes : l’expérience pour les Abeilles, la fougue de la jeunesse pour les locaux. Bravo !