Les Haricots ont empoché une dernière large victoire contre Natoye pour aborder les Playoffs avec la confiance au zénith. Plus que jamais, les Liégeois sont en ordre de marche pour tenter de réaliser un doublé retentissant.
Il y un mois, les Haricots remportaient la Coupe AWBB au Hall du Paire face à la P1 de Wanze au terme d’une prestation pleinement maitrisée. Un premier trophée pour un groupe qui survole la R1. Après quelques jours de répit, les Liégeois remettaient rapidement l’ouvrage sur le métier afin de se préparer au mieux pour les Playoffs à venir. « Les gars ont faim, nous allons tout donner », assurait alors Olivier Macfly.
Ce vendredi 26 avril ll restait une dernière copie à rendre pour les pensionnaires de l’ABC Arena avant de pleinement se concentrer sur les Playoffs de R1 : vaincre Natoye. D’emblée, Mathy (27 points) alignait les paniers et les locaux prenaient l’avantage, 22-18 après dix minutes. Thielen (16 points) puis Makengo (16 unités) prenaient ensuite le relais pour creuser quelque peu l’écart face à d’accrocheurs Namurois. A la pause, le marquoir affichait 48-38.
Au retour des vestiaires, les locaux dressaient les barbelés tandis que Bernard (15 points) empilait les triples. Bearzotti (15 points) et les visiteurs explosaient, laissant les Liégeois prendre le large : 85-53. Après un dernier quart anecdotique et nettement moins prolifique, Romain Peremans (5 points), Clavier (7 unités), Kaluanga (6 points) et leurs coéquipiers s’imposaient nettement, 95-69.
Une vingt-deuxième victoire pour les Haricots qui vont désormais pouvoir pleinement se concentrer sur ces Playoffs dont ils sont assurément les favoris et qu’ils aborderont avec la volonté de réussir un retentissant doublé.