Zinzen et les Dragons dominent les Unionistes qui resteront en P1 !

Malgré la lourde défaite subie à Saint-Louis, les Unionistes sont assurés de poursuivre en première provinciale la saison prochaine.

Les Collégiens n’avaient pas le temps ! A peine l’arbitre avait-il lancé la balle pour l’entre-deux initial que Zinzen (20 points), Peeters (12 unités) et leurs coéquipiers ruaient dans les brancards et renvoyaient les Unionistes dans les cordes. Impeccables des deux côtés du terrain, Ahrardi (12 points), Marteau (7 unités) et les locaux traçaient leur route et prenaient le large avec le vent dans le dos : 38-17 après dix minutes !

Un écart colossal forgé un peu de temps qui rendait le reste de la rencontre forcément différent des prévisions initiales. Forthomme (13 points), Boland (10 unités) et les visiteurs stoppaient ensuite l’hémorragie et faisaient jeu égal avec les Dragons mais sans toutefois faire douter ces derniers qui empochaient la mise : 96-66.

Une vingt-deuxième victoire en vingt-six matchs pour les Dragons qui bouclent cette saison sur la deuxième marche du podium de l’élite provinciale. Une élite provinciale dans laquelle les Unionistes évolueront encore la saison prochaine, la défaite des Disonnais sur le fil à Alleur condamnant ces deux équipes à faire la bascule à l’échelon inférieur.