Dony et les Templiers bouclent la saison sur une note positive

Superbe fin de saison des Templiers qui ont vaincu les Etoilés pour les dépasser au classement.

Pour ce dernier match de la saison, le dernier en tant que coach pour Michel Nihon, les Jupillois étaient privés de leur capitaine et futur retraité Jérôme Niedziolka. Toutefois, les Etoilés pouvaient compter sur Nico Beauduin (18 points) qui disputait lui aussi son dernier match sous la vareuse noire et jaune avant de devenir le coach de cette équipe.

En Hesbaye, Templiers et Jupillois allaient se livrer une belle bagarre dans une rencontre indécise. Si Hansotte (13 points), Georgery (9 points), Deuse (9 unités également) et les locaux comptaient quatre longueurs d’avance après les dix minutes initiales, Fassotte (15 points), Biongiorno (12 unités) et les visiteurs avaient déjà réduit de moitié l’écart à la pause, 39-37, avant de se rapprocher à 57-56 à la demi-heure. Dans le money time, Dony (17 points), Keita (15 unités) et les Templiers parvenaient à donner le coup de reins crucial pour rafler la mise, 83-76.

Un superbe résultat pour un groupe qui boucle la saison avec un bilan de dix victoires et seize défaites, dépassant au passage les Etoilés de Jupille qui terminent ce championnat avec neuf victoires et dix-sept revers.