Malu, Defraine et les Sang et Marine s’offrent le leader !

Passionnant derby au Country Hall entre RSW Liège Basket et Belleflamme.

Un derby placé sous le signe de l’amitié comme les liens qui unissent Marc Hawley et Olivier Macfly, le second ayant été l’assistant du premier à Ninane. Des relations amicales qui n’empêchaient absolument pas les deux formations de vouloir, pour des raisons différentes, empocher ce derby auquel ne participait pas le leader offensif des Haricots, Quentin Thielen. Un retour au Country Hall aussi pour Olivier Macfly qui coachait la TDM2 liégeoise la saison dernière.

Dans le sillage de Defraine (25 points), les locaux rentraient bien dans la partie, prenant un petit avantage sur Proesman (12 points) et les Haricots afin de mener 26-21 après dix minutes. Lors des dix minutes suivantes, Malu (27 points) se transformait en torche humaine et claquait 19 points – dont 5 bombes – pour permettre aux Sang et Marine d’augmenter leur viatique. A la pause, le marquoir affichait 52-38.

Au retour des vestiaires, Mathy (27 points), Bernard (24 unités) et les Haricots se montraient bien moins permissifs derrière et très efficaces devant, réduisant rapidement l’avance prise par les Principautaires, recollant à 66-64 avant le dernier acte. Dans l’ultime quart-temps, Lacrosse (13 points), Hawley (11 unités) et les locaux tenaient bon afin de s’offrir une victoire de prestige face au leader de la division, 86-83.

Crédit photo : Philippe Collin