Les Fromagers offrent le titre aux Grenouilles !

En P2B, les Fromagers ont vaincu les Dragons, co-leaders de la série, pour offrir ainsi le titre aux Cointois.

A Battice, l’inusable Geurten (7 points) mettait les locaux sur des rails face aux Dragons de Didier Longueville, coach qu’il connait parfaitement pour avoir longtemps joué sous ses ordres lors d’une belle période esneutoise. En dix minutes, les Fromagers avaient créé un bel écart : 20-9. Forcément, Klontz (10 points) et les visiteurs se réveillaient et retrouvaient de l’adresse pour recoller aux sneakers des locaux, 34-30 à la pause.

A la reprise, David (11 points) et Gorlé (10 unités) continuaient de peser dans la raquette et les locaux repartaient de plus belle pour compter neuf longueurs d’avance à la demi-heure, 49-40. Hougardy (12 points) et les Fromagers continuaient sur leur lancée dans la dernière ligne droite pour valider leur victoire sur Longueville (11 points) et les Dragons, 70-56.

Une victoire des Fromagers qui assure aux Cointois – qui ont réussi une démonstration de force contre Prayon : 76-29 – le titre et la montée à l’étage supérieur. Une montée que n’aurait de tout façon pas pu accepter les protégés de Didier Longueville, la structure ESL United possédant déjà une formation – classée d’ailleurs à la deuxième place du championnat – au sein de l’élite provinciale.