Une page se tourne à LAAJ.
C’est une page – et une fameuse ! – qui se tourne à LAAJ alors que le club Jupillois va prochainement former un triumvirat avec Comblain et Ninane. Alors que voici quelques semaines Pascal Vanderoost, véritable bâtisseur de la filière Dames à Atlas, avait jeté l’éponge – remplacé temporairement par l’assistant Melot – et démissionné de son poste de head coach de la R1 féminine, la situation ne s’est guère améliorée.
Sur les réseaux sociaux, le Président Marc Marnette a annoncé la triste nouvelle : la fin de l’équipe régionale d’Atlas. « Le comité et moi-même avons dû prendre une décision difficile, non sans regret, il n’y aura pas d’équipe engagée en Régionale Dames pour la saison prochaine. Les nombreux départs ainsi que la complexité de reconstruire un groupe compétitif nous obligent à faire preuve de responsabilité », écrit-il. « Mais ce n’est pas une fin, loin de là. Un très beau projet féminin continue de se construire grâce à nos équipes jeunes 100% filles, et nos joueuses de Régionale qui ont choisi de rester au club viendront renforcer notre équipe P2 Dames. Leur expérience sera précieuse pour accompagner nos jeunes talents et viser une progression étape par étape. Un immense merci à toutes les filles et notre déléguée Dominique qui ont cru jusqu’au bout, qui se sont battues avec passion et qui continuent à faire vivre notre belle section féminine. »
Occupant le milieu de classement en P2A avec un bilan négatif de 9 victoires et 11 défaites, les Jupilloises devraient être davantage compétitives avec l’ajout d’actuelles pensionnaires de R1.