Revers des Calidifontains dans la capitale.
Dans l’emblématique Palais du Midi qui pourrait disparaître et sonnait tristement creux pour la réception du RBC Ninane, les Calidifontains semblaient avoir mal digéré les kilomètres parcourus pour rejoindre Bruxelles, ville aux nombreux trésors architecturaux méconnus et où il fait toujours bon flâner à la découverte de joyeux estaminets, d’expositions surprenantes, de boutiques charmantes.
Les locaux, qui trônent, non loin de… la Foire du Trône, sur le podium de cette R2B dans laquelle dix équipes, dont celle du matricule 1200, affichent un bilan positif, prenaient le meilleur départ, Nicosia (10 points et 3 passes décisives), Marnette (13 points, 6 rebonds, 4 assists et 3 interceptions dans une salle où son paternel a évolué avec les Atomics), Di Pasquale (9 points) et les Ninanais se retrouvant menés 29-16 après dix minutes. Kerger (10 points et 5 rebonds), Heine (14 points et 9 rebonds) et leurs coéquipiers trouvaient leur rythme dans le second quart et en profitaient pour recoller à dix longueurs de leurs invités à la pause, 50-40.
Malheureusement, la mi-temps venait stopper brutalement l’élan des protégés de Thomas Waonry et à la reprise, le scénario du début de match se répétait, les Bruxellois se montrant dominateurs des deux côtés du parquet pour filer à 75-50 à la demi-heure. Binvignac (8 points et 7 rebonds), Dubois (7 points et 4 passes décisives) et les Ninanais avaient beau faire jeu égal dans la dernière ligne droite, cela ne changeait rien à l’affaire. Score final : 96-72.