Public nombreux et grosse ambiance à Flémalle pour le match au sommet entre les Métallos et les Comblinois.
Il y avait foule à Flémalle pour ce match au sommet de la P2A. Des supporters nombreux des deux camps, une grosse caisse, des jeunes enthousiastes, la présence de Liègesportfun pour filmer la rencontre et une atmosphère digne de ce dernier grand rendez-vous dans une série qui aura vu les Comblinois réussir une saison parfaite et les Métallos être de superbes dauphins.
Pour ce duel entre deux équipes compétitives et bien coachées, le CP avait désigné deux excellents arbitres : David Beck et Jérémy Mathieu. Le début de rencontre était marqué par de nombreux ratés et balles perdues, De Liamchine (25 points dont quelques triples assassins et lay-ups spectaculaires) plaçait les visiteurs aux commandes, 0-4. Dykmans (16 points et auteur d’un match de prestation) permettait aux locaux de rester au contact, 7-10. Les Métallos tentaient de profiter de leur avantage de taille et de puissance mais Cybers (6 points) contrôlait parfaitement la raquette alors que Maxime Princen (33 points et encore quelqus actions de génie) trouvait petit à petit son rythme. Après dix minutes, il y avait match : 14-23.
Le niveau montait d’un cran dans le second quart-temps, Bassini (8 points) faisait mouche une deuxième fois derrière l’arc mais Carbonari (15 unités) réussissait une grosse séquence pour permettre aux locaux, qui devaient s’adapter à la zone locale, de conserver l’avantage. Les échanges se musclaient et Michel (5points) et les Métallos réduisaient petit à petit l’écart. En transition, Dykmans ramenait Flémalle à 41-43. De Liamchine et les Comblinois signaient alors nonante dernières secondes impeccables pour compter compter huit longueurs d’avance à la pause, 41-49.
A la reprise, Hamaide (7 points) et les Comblinois, dans le sillage d’un Princen inarrêtable, continuaient sur des bases offensives, filant à 47-61 à la vingt-quatrième minute. Malgré leurs efforts évident et un zone press, le bondissant Cloots (8 points), Clajot (19 unités) et les Flémallois ne parvenaient plus à redescendre sous la barre des dix points. A la demi-heure, les protégés de David Offermann menaient 60-78. Le dernier quart était plus offensif et équilibré. Tous les Comblinois participaient à la fête et tous, sauf Vanbergen, marquait un panier, pour conclure la rencontre sur le score de 72-92.
Une victoire rendue encore plus belle par la bonne opposition des Métallos. Les Comblinois pouvaient faire sauter les bouchons de champagne et fêter ce titre acquis avec un parfait vingt-et-un sur vingt-et-un ! Un second sacre pour Princ’ the Prince et sa bande après la Coupe provinciale remportée trois semaines plus tôt. Bravo !