Les Comblinois craquent à Donza : revanche attendue dimanche

Battus 99-88 à Nazareth-De Pinte, les Comblinois devront prendre leur revanche dimanche à domicile pour pousser à une troisième manche.

Ce vendredi, les Comblinois se rendaient à Nazareht-De Pinte pour ce premier match de Playoffs. Les protégés de Ludovic Humblet n’espéraient pas un miracle mais bien que les jambes répondent après un long trajet pour rejoindre les installations adverses. Comme souvent après avoir avalé autant de kilomètres, la mise en route était difficile. Si Iarochevitch (6 points en 13 minutes de jeu) ouvrait la marque depuis la ligne de réparation, les locaux, via Unrunh (19 points dont 4 sur 6 derrière l’arc et 7 rebonds), prenaient l’avantage tandis que Rondoz (11 points et 13 rebonds) – auteurs d’un solide double-double – permettait au Mailleux de tenir le choc en début de rencontre, 8-7 après trois minutes. Les locaux filaient ensuite à14-7 avant que Depuydt (8 points et 3 rebonds) ne ramènent les visiteurs à 17-12 mais les Flandriens repartaient de l’avant pour compter dix longueurs d’avance après dix minutes, 27-17.

Dans le second quart-temps, les locaux augmentaient encore leur avantage, menant même 36-20 et 44-27 avant que Matisse (18 points et 5 rebonds), Bodson (7 points et 2 interceptions) et leurs coéquipiers ne réussissent un gros run afin de recoller à 54-49 à la pause sur un triple de Lemaire (16 points et 3 rebonds). De Zeeuw (7 points et 3 rebonds) réduisait encore l’écart immédiatement après la reprise et les Comblinois passaient devant à la vingt-septième minute de jeu, 64-67. Goémé (3 points) et ses partenaires parvenaient à conserver l’avantage, 69-70, avant de voir les locaux reprendre du poil de la bête et repasser devant. A la demi-heure, le suspens était total : 76-73.

Dès l’entame du quatrième quart-temps, Geukens (15 points, 6 rebonds et 5 assists) et ses partenaires – particulièrement adroits derrière l’arc tout au long du match avec 16 bombes inscrites en 30 tentatives – dressaient les barbelés derrière. Les Comblinois restaient muets de longues minutes, laissant les locaux augmenter leur viatique, 86-73 à la trente-troisième et même 94-79 deux minutes plus tard. Walasiak (10 points et 4 rebonds) et les visiteurs tentaient de revenir mais devaient s’avouer vaincus, 99-88.

Après avoir concédé ce revers de l’autre côté de la frontière linguistique, les Comblinois devront absolument prendre leur revanche dimanche à Hamoir. Pour cela, il faudra que les troupes de Ludovic Humblet se fasse violence en défense afin de limiter le pourcentage de réussite de leurs adversaires.

Crédit photo : DR