« La clé, pour moi, c’est l’agressivité défensive »

Comblinois et Chestrolais : même combat. Les formations liégeoises et luxembourgeoises, vaincues vendredi en ouverture des Playoffs, doivent profiter de la ferveur de leurs supporters pour égaliser à domicile et pousser leurs adversaires à une troisième manche décisive.

Vendredi, en ouverture des Playoffs, les Comblinois se sont inclinés 99-88 à Nazareth-De Pinte tandis que les Chestrolais étaient, eux, vaincus 89-73 à Lier. Ce dimanche, ces deux formations retrouveront leurs installations avec la ferme intention de prendre leur revanche.

Pour les Ardennais, pas de pression, juste l’envie de prolonger au maximum le plaisir. « Notre dynamique nous permet d’aborder ces Playoffs sereinement », assurait Tom Ventat, excellent vendredi à Lier, avant l’entame de ces Playoffs. « Nous allons vivre de grands matchs et nous ferons tout pour prolonger l’aventure le plus longtemps possible en profitant et en donnant énormément d’envie, comme toujours. »

Du côté de Comblain, club qui ne cache plus sa volonté de rejoindre l’élite nationale, les ambitions sont davantage affichées. Vendredi, les Flandriens ont déroulé en attaque, shootant à 53% derrière l’arc pour une adresse globale de 50%. Pour prendre leur revanche, les Comblinois devront défendre le plomb et contrarier les offensives adverses. « La clé, pour moi, c’est l’agressivité défensive. Il ne faudra pas permettre à nos adversaires de se placer correctement, il faudra les faire déjouer », soulignait d’ailleurs déjà Clément Matisse avant la confrontation de vendredi. « Nous devrons contrôler le rythme et le tempo car cette équipe de Donza est très forte sur jeu placé. La clé essentielle pour moi est que nous nous donnions à 100%, que nous fassions les efforts nécessaires », confirmait Corentin Rondoz, auteur d’un solide double-double à Donza.

Deux matchs sous haute intensité qui auront lieu ce dimanche et qui devraient à coup sûr tenir toutes leurs promesses.

Crédit photo : DR