Après avoir battu Lommel au Play-In, Tom Ventat et les Chestrolais s’apprêtent à débuter les Playoffs où ils affronteront Guco Lier.
Tom, jusqu’ici, comment analyses-tu votre saison en TDM1 ?
Nous sommes montés en puissance tout au long de la saison. Il a fallu trouver nos marques tous ensemble suite au changement de staff et au renouvellement du groupe. Cela s’est d’ailleurs ressenti dans nos résultats du mois d’octobre. Nous sommes ensuite repartis de l’avant malgré deux nouveau faux pas avant la trêve. En 2025, nous sommes vraiment bien avec un sept sur neuf dans cette phase classique, dont deux défaites d’un point. Nous avons montré que nous pouvions battre tout le monde et nous sommes vraiment dans une bonne dynamique au bon moment.
Ces Playoffs étaient un objectif en début de saison ?
Les Playoffs étaient notre objectif de compétiteurs. Le minimum syndical, c’était évidemment le maintien? Au vu des dernières saisons, nous visions légitimement le Play-In (ndlr : victoire 65-56 contre Lommel) et avoir réussi à obtenir ce ticket à domicile était un avantage considérable.
Comment allez-vous aborder ces Playoffs où vous affrontez Lier ?
Maintenant nous y sommes dans ces Playoffs : la saison est réussie et nous allons pouvoir les aborder sans aucune pression. C’est une nouvelle compétition qui commence mais notre dynamique nous permet d’aborder ces Playoffs sereinement. Nous allons vivre de grands matchs et nous ferons tout pour prolonger l’aventure le plus longtemps possible en profitant et en donnant énormément d’envie, comme toujours.
Crédit photo : ULg