Les Cointois remportent le match au sommet en P2A pour prendre la tête de la série

Duel intense au sommet de la P2A entre les Grenouilles de Cointe et les Dragons d’ESL United.

Grosse ambiance samedi à la mythique salle de Cointe. Après que les Cointoises aient vaincu les Montoises pour être sacrées championnes en R2A et décrocher leur montée en première régionale, la P2 locale devait croiser le fer avec les Dragons d’ESLU dans un topper sans doute décisif pour le titre en P2A.

Evrard (5 points) ouvrait les hostilités pour des locaux qui, copieusement encouragés, parvenaient à compter trois longueurs d’avance après dix minutes, 19-16. Dans le second quart-temps, pour une fois, la défense cointoise était mise à mal. Bosco (15 points) Longueville (13 unités), Desmaret (7 pions) et les visiteurs se montraient particulièrement productifs pour renverser la situation et virer en tête, 39-43 à la pause.

Le passage au vestiaires s’avérait salutaire pour les troupes de Marc Jérôme qui remontaient au jeu bien décidées à renouer avec leurs valeurs défensives. Bien en place derrière, Grandry, Henrioulle (9 points chacun), Gérard (7 unités) et leurs coéquipiers recollaient à 56-57 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, encore plus intransigeants derrière et avec les inévitables Franken (15 points) et Callut (14 unités) pour alimenter le marquoir, les locaux passaient devant et augmentaient leur avantage pour s’imposer 76-69.

Une dix-neuvième victoire pour les Cointois qui affichent désormais le même bilan que les Dragons mais qui, en récupérant l’average, occupent désormais la pôle position en P2A pour une fin de saison qui s’annonce explosive et où le moindre faux sera fatal.

Crédit photo : BC Cointe