Avec Marnette et Winkin en feu, les Ninanais ont déroulé à Alleur pour un derby diablement offensif.
Pour ce derby de R2B à la salle de la rue Monfort, Maxime Notelaers (2 points) était aligné par les locaux pour compenser l’absence d’Adrien Perron, blessé à la cheville. Avec Marnette (29 points) et Winkin (23 unités) en artilleurs de luxe, les Calidifontains marquaient directement leur territoire pour mener 16-25 après dix minutes. Le second quart-temps était absolument identique et à la pause, Dubois (8 points) et les visiteurs avaient fait le plus dur, 32-50.
A la reprise, Viseur (22 points), Trinon (15 unités) et les locaux se montraient bien plus à leur avantage. Di Prospero (14 points) sortait de sa boîte et les Alleurois faisaient ainsi jeu égal avec leurs invités qui parvenaient toutefois à encore un peu augmenter leur avance, 54-75 à la demi-heure. Towe (11 points), Heine (7 unités) et les Ninanais s’offraient le luxe de terminer en force pour fixer les chiffres : 67-98.
Un derby remporté avec brio « par une formation calidifontaine très performante », de l’avis du président alleurois André Trinon. Deux jours plus tard, avec un Nathan Heine stratosphérique – 18 points à 4 sur 4 derrière l’arc durant les 20 premières minutes – en première mi-temps, les Calidifontains remettaient le couvert dans un autre derby : contre LAAJ. Une rencontre gérée parfaitement par les protégés de Thomas Waonry qui faisaient ainsi coup double, 72-63, réussissant ainsi le week-end parfait.