Camille David et les Cointoises dominent les Montoises pour empocher le titre en R2A !

Quelques jours après avoir remporté le derby de R2A à Alleur, les Cointoises ont validé leur titre et composté leur billet pour la R1 en dominant les Montoises 65-51.

Il y avait une belle affluence samedi soir à Cointe et pour cause : outre un duel au sommet de P2A entre les locaux et les voisins d’ESLU, les Cointoises pouvaient être sacrées championnes de R2A en cas de victoire contre Mons.

Guère perturbées par l’enjeu et profitant de l’appui d’un public nombreux et bruyant, Pauline David (10 points), Charlotte Borlée (5 points), Natacha Doppée (8 unités), Romane Martens (7 unités) et leurs coéquipières livraient un match sérieux. Avec Camille David (24 points) se chargeant du scoring et Vanina Doppée (12 rebonds) assurant le rebond, les locales prenaient immédiatement l’avantage – 22-16 après dix minutes – pour ne plus jamais le lâcher. Menant 32-25 à la pause, les protégées de Julien Denoz continuaient sur leur lancée en seconde période pour s’assurer la victoire 65-51.

Une dix-neuvième victoire en vingt-et-une rencontres qui assure aux Cointoises le titre en R2A et, de facto, la montée à l’étage supérieur. Après avoir réussi un magnifique doublé la saison dernière, le belle aventure continue pour un groupe compétitif, bien équilibré et parfaitement drivé sur le parquet par Natacha Doppée.

Crédit photo : BC Cointe